Cet atelier de danse contemporaine a pour but de permettre aux participants de se libérer, de se défouler, d’apprendre à mieux connaître et aimer son corps tout en évoluant à travers des chorégraphies, des impros, du travail au sol, des recherches, des exercices en solo, en duo et en groupe. Evidement le tout en dansant avec nos émotions personnelles et uniques.
L’atelier se focalise principalement sur la danse contemporaine, mais différents types de danse seront introduits pour explorer d’autres styles, d’autres qualités de mouvement et d’autres horizons.

Alors n’hésitez plus et entrez dans la danse 😉

Dès 15 ans
Le mercredi de 19h30 à 21h
À Lauzelle, Cours Marie D’Oignies, 23 à Louvain-la-Neuve

Avec Camille Eppe

Depuis toute petite, Camille prend plaisir à danser. À 4 ans, elle commence des cours de mouvement puis rejoint l’Académie de Court-Saint-Etienne en danse contemporaine et danse classique. Les deux cursus terminés, elle vit sa troisième année de secondaire aux Humanités Danse à Martin V.

À 15 ans, Camille découvre plusieurs lieux de danse à Bruxelles. Elle se passionne pour des cours de flying low et de danse contemporaine au Danscentrum Jette jusqu’à la fin de ses études secondaires. Sa professeure Roxane Huilmand lui propose de poursuivre son parcours avec la formation professionnelle encadrée par l’école : une année intensive de danse qui lui permet de s’épanouir en découvrant de multiples professeurs, techniques, approches pédagogiques et approches philosophiques du corps dansant. En parallèle de cette formation, Camille crée et développe ses propres cours d’Equidanse : rencontre dansée entre enfants et chevaux en liberté.

Les trois années suivantes, passionnée par les sciences de l’éducation et les pédagogies alternatives, Camille étudie en soirée (horaire adapté) pour devenir institutrice primaire tout en continuant à suivre des workshops de danse contemporaine en journée au Danscentrum Jette, à la Raffinerie Charleroi-Danse et au Tic Tac Center.

Diplômée à 21 ans, Camille a envie d’élargir son champ des possibles et souhaite apprendre de nouvelles pratiques. Elle devient formatrice spécialisée en Arts du cirque après une année intense de formation à l’École de Cirque de Bruxelles. Cette année lui permet également de devenir professeur de Parkour et de découvrir l’École de Cirque du Brabant Wallon lors de ses stages.

À 23 ans, Camille continue sa recherche avec une année intensive de spécialisation en acro-danse à l’École de Cirque de Bruxelles, combinée à des workshops de danse professionnel qui continuent à stimuler sa pratique technique, artistique et pédagogique.