Il découvre les Arts du cirque à l’âge de 10 ans lors d’un stage de cirque dans une petite bourgade française du nom de Saint Martin de Boscherville. Émerveillé par cette pratique, il se réinscrit l’année suivante et décide, par la suite, d’intégrer les ateliers cirque dans son collège de l’époque pour continuer son apprentissage circassien.

Animé par la passion de la jonglerie, il continuera à pratiquer celle-ci en autodidacte lors de ses temps de loisirs. Il commence alors à régulièrement lancer des objets dans les airs et essayer de les rattraper, mais l’objet qu’il pratique le plus dans son jardin reste et restera surement le diabolo. Par la suite, il met cette passion entre parenthèse pour faire ses études musicales.

Depuis ses 5 ans, il pratique la musique, en premier temps au conservatoire de Rouen pour ensuite se perfectionner au conservatoire de Tours. Il termine ses études musicales en décrochant un bachelier en pédagogie spécialisé dans la percussion classique. Titulaire d’un B.A.F.A (diplôme d’animation), à 17 ans, il occupe toutes ses vacances scolaires en animant des groupes de tout âge. Vers ses 19 ans, il commence à donner des cours de formation musicale et de percussion pour les petits et les plus grands. Il renoue totalement avec les Arts du cirque lors d’un voyage de l’autre côté de l’Atlantique. Il participe alors à plusieurs cabarets et spectacles de rue. C’est à ce moment que la flamme du cirque se rallume et que Nicolas recommence à pratiquer son ancienne passion.

Arrivé à Bruxelles il y a trois ans, Nicolas profite de son expérience pédagogique pour donner des ateliers de Circomotricité et de cirque pluridisciplinaire chez Initiation cirque. Ensuite, il décroche un contrat à Cirqu’Conflex où il perfectionne sa pédagogie autour des Arts du cirque en suivant la formation FAAC proposée par la Fédécirque.

Nico anime les ateliers de la Créa Grand’ Prod et du Pluri Circus Adultes le lundi, Pluri Circus ados et Créa Plus le mercredi et les ateliers du jeudi à Blocry.