C’est à l’âge de 2 ans que Pauline fait ses premiers pas à l’École de Cirque de Bruxelles en participant aux ateliers « Parents-Bambins ».

Elle devient une vraie mordue de cirque ! Entre les séances de circomotricité, les ateliers pluridisciplinaires et enfin les « Ateliers de Création », l’École de Cirque de Bruxelles est sa deuxième maison.

Le travail créatif lui plait beaucoup ainsi que le trapèze fixe et volant. Elle développe en parallèle un travail autour de la danse et du mouvement. Entre 16 et 18 ans, Pauline passe plus de 12h par semaine à faire du cirque ! Le trapèze devient vraiment sa technique de cœur ! En 2017, elle obtient son diplôme d’animatrice de camp de vacances aux États-Unis. C’est là qu’elle découvre le plaisir de la pédagogie du cirque. Elle prolonge cette découverte lors de sa formation d’assistant à l’École de Cirque de Bruxelles.

Après ses études secondaires, elle démarre des études de droit à l’Université de Saint-Louis et à la Katholieke Universiteit van Leuven tout en continuant des cours du soir en Mât Chinois et en Acro-Danse.

En septembre 2020, elle commence la Formation Pédagogique en Arts du cirque et fait son stage à l’année à l’École de Cirque du Brabant Wallon. 

Fraichement diplômée, elle est vraiment comblée de pouvoir partager sa passion. Elle est désormais responsable des ateliers du mardi et samedi après-midi à l’école de Blocry ainsi que le mercredi à Profondsart.