Depuis petite, Elsa court les festivals d’arts de rue avec l’envie de découvrir le cirque sous toutes ses coutures. Spectatrice passionnée, elle se lance tout d’abord dans des initiations ici et là.

Après moultes voyages et aventures, Elsa s’installe dans sa ville natale, Saint-Etienne en France, et s’inscrit à l’école de cirque de la Cie des Kipouni’s. Pendant deux ans, elle apprend l’acro-portée avec joie, et continue à se former en jonglerie en autodidacte.

Après un Master en sciences sociales, elle débute une carrière professionnelle dans le domaine du social et de l’éducatif. Elle  travaille dans différentes structures à Saint Etienne et découvre ainsi les centres sociaux, les accueils de jour et accompagne notamment le public en situation de grande précarité.

Ces deux volets, passion et travail, pouvant aller de pair, Elsa décide d’approfondir la pratique du cirque comme outil pédagogique et support social au service de la personne.

Elle commence en 2019 la formation d’Animatrice en Art du Cirque dispensée par la Fédécirque et est subjuguée par la puissance de la pédagogie du cirque !

Elle découvre que cet art ludique qui permet de développer sa créativité, son audace et la connaissance de soi et son corps, véhicule également des valeurs humaines d’entraide, de solidarité et de communication.

Avide d’apprendre toujours plus, elle décide de s’inscrire à la Formation Pédagogique de l’École de Cirque de Bruxelles dont elle sort diplômée en 2021.

Elle rejoint joyeusement l’équipe de l’École de Cirque du Brabant Wallon en septembre 2021.”

Elsa est notre animatrice les jeudis, vendredis et samedis à l’école du Blocry.