Passionné en Arts du Cirque et jongleur depuis 2004, Claudio débute sa formation avec des jongleurs professionnels et participe à plusieurs conventions et rencontres de jonglerie, en Italie et à l’étranger.

En 2007, il devient Clown-docteur avec l’association « Il Baule dei Sogni » et il cofonde la compagnie « Triandanti », un trio de jongleurs et musiciens qui tourne pendant 6 ans avec 3 spectacles différents.

C’est en 2011 qu’il commence son parcours dans la pédagogie des Arts du cirque, ce qu’il adore. Pour cela, il suit la Formation Pédagogique en Arts du Cirque à l’École de Cirque de Bruxelles en 2013. Ensuite, il travaille en tant que formateur pluridisciplinaire en Belgique, Suisse, Italie et au Cambodge.

En formation continue, Claudio est toujours à la recherche de nouveaux outils pédagogiques dans le milieu du cirque mais aussi dans d’autres domaines comme la musique et le mouvement.

Depuis 2018, Claudio est aussi responsable logistique à l’École de Cirque du Brabant Wallon suite à sa formation en accroches aériennes et en grimpe d’arbre.

Cette année, vous retrouverez Claudio dans les ateliers cirque du mardi et du jeudi au Blocry